Ancien: Oublier ou Revenir?

Le fait que vous rêviez de revenir et / ou que vous détestiez votre ex-mari / amant en dit plus sur vous que sur lui. Ekaterina Ignatova explique comment établir des relations avec son ex et si cela vaut la peine de le faire.

Il y a un demi-siècle, il n’y avait pas d’ex-petit-ami. Les filles avaient des admirateurs de la période prénuptiale et un mari. Maintenant, la vie est devenue beaucoup plus intéressante – et plus difficile.

Je vais tuer, je vais couper, je vais déchiqueter

C’est un pas de l’amour à la haine. Et quand il vous a offensé, trahi, insulté, vous avez immédiatement franchi le pas – vous vous êtes éloigné de lui, vous avez couru partout où vous avez regardé et maintenant vous ne voulez plus entendre parler de sa biographie. Mais tout est beaucoup plus compliqué, il est impossible d’envoyer un ex-aimé dans un lien vers la lune, et un passé partagé peut être effacé avec le bouton de suppression. Beaucoup vous le rappelle. Les endroits où vous avez marché, les cafés où vous vous êtes assis. Même des choses beaucoup plus prosaïques – par exemple, son kéfir ou sa crème glacée préférés – font que votre cœur, bien que complètement imperceptible pour les autres, saute et serre. Après tout, il évoque toujours un sentiment fort en vous. Peu importe comment on l’appelle – l’amour ou la haine. Peu importe ce que vous voulez faire avec cette personne – tuer ou aimer. Vous ne lui êtes pas indifférent.

Il faut du temps pour surmonter un divorce ou une séparation d’un être cher. Les émotions non vécues et non ressenties par nous, la douleur et le ressentiment non reconnus restent un lourd fardeau en nous. Il est désagréable de les accompagner tout au long de la vie. De plus, une agression non exprimée envers l’ex peut se manifester dans les situations les plus inappropriées – lors de conversations avec une variété d’étrangers..

Il est donc utile d’essayer de donner un exutoire à cette agression. Par exemple, asseyez-vous et écrivez quelques lettres de colère (il n’est pas du tout nécessaire de les lui envoyer) ou lisez la conviction dans le vide de la pièce. Sob minuit en regardant les photos. Rappelez-vous tout ce qui était dans la relation, bon et mauvais, et. pleurer la seconde moitié de la nuit. Envoyez cinquante sms en colère le comparant au sol. En général, pour faire un travail désagréable mais nécessaire. Mais alors vous vous sentirez probablement. le soulagement. Vous deviendrez plus calme et – plus indifférent.

Je voudrais le retourner

Presque tous les amis sont sûrs que vous avez parfaitement géré le problème: oui, c’était difficile, oui, vous vous êtes disputé, oui, vous avez rompu, mais maintenant vous avez une vie différente. Cependant, la nuit, vous rêvez que vous êtes à nouveau ensemble et au milieu de la journée de travail, vous vous surprenez à réfléchir à la façon de rencontrer accidentellement votre ex. Cependant, vous ne composerez jamais vous-même son numéro. Initier une réunion, vous pensez, c’est trop. Cependant, si vous voulez vraiment appeler, pardonner, faire un câlin, recommencer à sortir ensemble ou vivre ensemble, vous devez faire le premier pas. Mais vous devez juste être sûr qu’après le mot « bonjour », vous ne vous laisserez pas tomber dans un discours accusateur.

Est-il possible de relancer la relation?

Cela dépend de vous deux. Si les gens s’aiment vraiment et sont prêts à tirer des conclusions de leur séparation, alors ils peuvent vivre ensemble heureux pour toujours. Peut-être qu’après la crise, leur relation ne fera que se renforcer. Mais il n’y a pas lieu de se précipiter dans cette affaire. Pour commencer, vous devez apprendre à vivre séparément et à résoudre les problèmes non pas au détriment de l’autre, mais par vous-même. Il vaut également la peine de discuter calmement des causes des conflits et des options possibles pour leur solution à l’avenir. Regardez la relation et le partenaire avec un regard différent, commencez à vraiment l’apprécier et à respecter sa liberté – ce sont les principales conclusions à tirer dans l’intervalle entre le premier et le deuxième acte de la comédie intitulée « Vivre ensemble ».

On pense qu’une bonne et chaleureuse relation avec un ancien amant ou un ancien mari est la seule option honnête d’amitié entre un homme et une femme. Dans cette situation, personne n’attend d’une autre passion, sexe, mariage, engagement. Un passé partagé cimente les fondations du présent et du futur. Où l’amour disparaît-il après avoir cessé de vivre et de dormir ensemble? Nulle part. Amour – Sexe = Amitié. Boire du café une fois par mois, se plaindre de son patron et recevoir un compliment – quoi de mieux?

Il semble que vous puissiez facilement jeter plusieurs années de votre vie et considérer toutes vos histoires avec d’autres hommes comme des brouillons de romans qui ne verront jamais le jour.

Parfois je couche avec lui

«Dors ou ne dors pas avec ton ex?» – une question que les héroïnes de la série télévisée « Sex and the City » discutent pendant de longues heures. Cependant, pour ceux qui ne s’efforcent pas de transformer leur vie en feuilleton (même s’il s’agit d’un feuilleton de grande qualité), c’est assez clair: si vous voulez, vous pouvez dormir, vous ne voulez pas – vous pouvez rester éveillé. La règle principale est de ne pas se mentir ni à soi-même ni à lui. Basé sur le fait que le sexe honnête est une fin en soi et non un moyen d’atteindre un autre de vos objectifs.

Mais où cela mènera-t-il? Et ne pensera-t-il pas que la victoire lui est restée, qu’il est irrésistible et que les femmes sont prêtes à tout lui pardonner? Si de telles pensées vous viennent à l’esprit, vous voulez bien plus de lui que du sexe. Vous êtes toujours offensé, prêt à riposter et à croire que le combat n’est pas terminé. Dans ce cas, vous ne devez entrer dans aucune relation avec lui, cela peut s’avérer douloureux. Bien que les masochistes apprécieront certainement ces rencontres vaines et l’arrière-goût désagréable qui reste après elles. Le sexe et le flirt avec un ex ne sont possibles que s’ils sont perçus uniquement comme un passe-temps agréable.

C’est mon premier amour

En dixième année, il a écrit une note, vous a invité à une danse lente ou a enregistré une chanson pour vous sur une cassette – une déclaration d’amour voilée. Ensuite, vous vous êtes rencontrés, vous vous êtes embrassés dans l’entrée, vous avez regardé un film chez lui (même si vous ne vous souvenez pas d’un seul de ces films du début à la fin) et même fait des projets amusants pour la vie. Mais ensuite, pour une raison quelconque, ils se sont séparés, parce que le premier amour s’appelle ainsi parce qu’il est suivi du deuxième, du troisième et plus loin – celui qui a de la chance. Une rencontre de diplômés, une collision accidentelle quelque part dans la ville – et maintenant vous, comme il y a cinq, dix, vingt ans, le regardez amoureux et essayez de trouver dix différences entre l’écolier d’autrefois et l’homme adulte actuel.

Et, bien sûr, il y a une différence, mais il n’y a aucune différence dans vos sentiments et vos sensations. Il semble que vous puissiez facilement jeter plusieurs années de votre vie et considérer toutes vos histoires avec d’autres hommes comme des brouillons de romans qui ne verront jamais le jour. Il y a un désir de tout recommencer à zéro – avec lui, pour toujours.

En rencontrant le premier amour, nous avons l’opportunité de nous sentir à nouveau comme une fille de 17 ans. C’est une machine à remonter le temps qui nous transporte dans le passé, où nous étions naïfs, pleins de force et d’espoir, où il n’y avait pas de déception. Nous retournons à l’époque où nous étions bons.

Avant de reprendre une relation avec une personne du passé, il vaut la peine de vérifier si vous avez tout fait pour que le deuxième épisode de votre vie ensemble soit plus intéressant que le premier..

1. Enterrez solennellement cet idéal d’homme qui existait dans votre imagination, regardez de plus près et voyez en lui une personne réelle, Dima ou Seryozha, avec tous ses avantages et inconvénients.

2. Arrêtez de percevoir votre ex-amant comme un objet, comme votre propriété. Imaginez que ce soit un complètement étranger qui puisse construire sa vie à sa guise. Il a le droit d’aller en Alaska, de s’y marier et vous ne le reverrez plus jamais..

3. Trouvez cinq erreurs que vous avez commises en établissant une relation avec lui..

4. Discutez avec cette personne des raisons de votre rupture..

5. Ne vous précipitez pas pour emménager. En vivant séparément et en vous rencontrant de temps en temps, vous apprendrez à valoriser votre liberté et à respecter la liberté de l’autre. Donnez-lui le temps de prendre une décision..