En adorant le sexe, ils oublient ce qu’est l’amour.

Aujourd’hui, le sexe est devenu non seulement l’une des marques promues, mais une idole presque à égalité avec l’argent..

La puberté précoce des filles modernes est un sujet extrêmement aigu: il y a beaucoup de lettres de mamans et de papas. Voici une histoire sur une compréhension perdue – comme il semble, perdue à jamais.

Affectueux et doux

"Seigneur! Elle m’est étrangère! Je lui ai donné naissance, je l’ai élevée! Et pendant que je gagnais de l’argent pour mettre ma fille debout, ces maudits télé avec ordinateur m’ont enlevé mon enfant! Tellement comme moi, comme si ce n’était pas le mien. Quand mes seins ont commencé à se développer à l’âge de treize ans – avant tout le monde dans la classe, j’étais si timide! J’ai mis un pull sur l’uniforme exprès pour que ce ne soit que imperceptible.

Et ce printemps avec son amie elle a fait de telles photos, où elles sont presque nues. Des éponges avec un arc, des chaussettes blanches – et où ont-ils déjà vu ça! Les nattes sont tressées. Ils se lèvent, à moitié serrés dans leurs bras, léchant des sucettes. Ce qui m’est arrivé lorsque j’ai trouvé ces images dans son téléphone portable ne peut pas être transmis! Comme si quelqu’un m’avait frappé avec un fouet – et de la honte, et de la douleur, de la peur: mais qu’arrivera-t-il ensuite? Et ils ont aussi tout accroché sur Internet..

Moi, je l’avoue, je n’ai pas pu résister. Et elle: "Touche ton doigt, je m’enfuirai de la maison! Je suis aussi un téléphone
Je vais le laisser sous les photos! Lui-même une ventouse, et tu veux me faire pareil! Peut-être que quelqu’un tombera tellement amoureux de moi qu’une autre vie commencera. "

Mais une lettre sur la façon dont l’incapacité à résister à l’environnement et la curiosité des enfants, incitée par d’autres, ne se termine pas seulement par un bouquet de maladies gynécologiques.

"Bien sûr, tout est de ma faute, maman! Mon mari et moi ne nous blâmons plus que nous-mêmes. Eh bien, de nos jours, les enfants ne peuvent être libérés seuls dans aucun camp de sanatorium. Et nous avons envoyé notre Leroux nous-mêmes – pour traiter l’amygdalite, et mon mari a obtenu un billet avec une telle bataille!

Quand Lera est revenue, tout était comme d’habitude, nous ne soupçonnions rien d’inhabituel – et elle-même ne le savait pas! Et puis, quand nous sommes allés avec elle chez le médecin, encore une fois, rien de mal ne m’est venu à l’esprit, Lera est une fille simple, calme et affectueuse. J’étais plein de ressentiment et d’insulte lorsque le médecin a commencé à parler de grossesse. L’enfant vient de fêter quatorze ans! Et ce qui est arrivé à mon mari lorsque tout a été révélé ne peut être décrit. Crié, promis à ce monstre "pourrir sur la couchette". Eh bien, quel genre de couchettes? La même ventouse que Lerka. Sa mère, comme sa fille l’a dit, est comme un technologue-contrôleur dans une usine d’entreposage frigorifique, mais il n’a jamais vu son père. Telle est la famille. Et que faire maintenant à ce morveux et à sa mère à travers la moitié du pays pour aller crapahuter, pour découvrir quelque chose?

Quand ils se sont refroidis, nous avons pensé qu’il valait mieux ne pas blesser à nouveau notre fille. Alors ils lui ont dit: tout le monde, nous vous aimons, nous vous avons pardonné, les médecins vont tout nettoyer, et nous commencerons à vivre comme si de rien n’était. Et personne ne le saura. Seulement vous n’appelez pas ce clochard. Et s’il décide de communiquer – ne décrochez pas le téléphone. Mais il n’allait pas – qu’est-ce que c’est pour lui! Mais pour Leroucy, cela n’a pas fonctionné sans conséquences. Et l’endométrite, et un tas d’autres plaies. Un traitement en vaut la peine: nous allons chez un médecin privé – eh bien, elle ne peut pas s’asseoir dans la file d’attente générale devant le bureau du gynécologue: notre ville est petite, immédiatement les conversations vont commencer!

Allez, juste de l’argent! Après l’opération, Lera a tout changé: la silhouette était si belle, mais maintenant elle est toute grosse, elle est devenue lâche. Le médecin dit que c’est à cause des hormones qui pressurisent l’inflammation. Et on lui a déjà prescrit des antidépresseurs! Parce que maintenant elle n’est pas contente de tout,

tout n’est pas ainsi, je ne veux rien. Et comme elle était gaie et affectueuse – comme un chaton, nous l’appelions ainsi à la maison. Et sur toi.

Eh bien, nous ne l’avons pas juré, avec compréhension, une fois que je n’ai pas pu le supporter, je lui demande: "Lera, docha, et pourquoi as-tu fait tout ça? Vous l’aimiez ou quoi? Peut-être qu’elle est tombée amoureuse?" Et elle est si méchante, avec haine, comme si elle m’imitait même: "Ouais, je suis tombé amoureux! Oui, tout le monde avait son propre petit ami là-bas. Même ceux qui sont plus petits. Et certains en ont deux. Et qu’était-ce pour moi de rester solitaire? Pour que tout le monde puisse voir que personne n’a besoin de moi. " – et en larmes.

Et récemment à la télé, le film a été répété "Ma douce et tendre bête", et là, la musique est tellement excitante. Lerochka regarda et fondit soudain en larmes: "Maman, dit-il, maman! N’aurai-je jamais d’amour!"

Valentina Fedorovna T.

Et enfin la lettre la plus effrayante.

"Maria, nous sommes en difficulté. Ma fille est tombée amoureuse. Non, le garçon est bon. Probablement trop bien pour nous. Son père est à la tête de l’assemblée législative, sa mère est une femme d’affaires bien connue de la ville..

Misha et ma Zlata sont allées à l’école primaire ensemble. Puis leur famille a déménagé au centre, ils l’ont envoyé au gymnase, et les enfants n’ont pas communiqué, mais il y a trois mois, Misha et Zlata se sont croisés quelque part. Et ça a commencé.

Mon enfant a été remplacé. Excellent élève, la fierté de l’école est maintenant d’étudier, comme on dit, "marqué". Soit un rêveur marche, puis une activité aussi violente se déroule – cela devient effrayant. Non, Maria, crois-moi, je ne suis pas prude. Elle-même est amoureuse de la nature, et je me souviens encore comment à l’école avec les garçons nous avons couru des cours au parc, comment nous sommes allés dans un café local "Camomille" – fumé en cachette, sous la table Tokay a été versé sous BG et "Hotel Californie". C’était, c’était. Mais ce qui se passe avec les filles ne rentre dans aucun cadre.

Auparavant, les garçons s’occupaient de nous, et même une pensée ne se posait pas, ce qui pouvait être différent. Non, il y avait, bien sûr, des imbéciles qui couraient après les gars eux-mêmes. Mais c’est rare. Quand je regarde maintenant l’esprit d’entreprise de ma fille et de ses pairs, prenez.

Au début, ma fille a découvert tous les amis et connaissances de Misha, a réussi à entrer en leur compagnie, a organisé des réunions avec lui. Je lui ai dit alors: "Zlata, arrêtez-le, arrêtez-le! Vous êtes si proéminente, belle, pourquoi vous transformez-vous en risée. Les filles n’agissent pas comme ça". Eh bien, où là: "Maman, laisse-moi tranquille! Maintenant c’est la seule façon dont ils mènent!"

Puis elle a compris ce que Misha aimait, toutes ses filles qu’elle connaissait, elle a tout découvert sur elles. Il était impossible d’arrêter ce typhon. Eh bien, d’accord, j’ai l’air de regarder, et il l’aime bien, il a commencé à venir chez nous, il appelle pour nous rendre visite, ils sont déjà amis – et ils parlent au téléphone, et en "ICQ" "Geler". Mais non, et cela ne suffit pas. Tous les soirs – dans sa chambre "conseil à Fili". En fait, les copines sont toutes normales, issues de familles prospères, mais peu importe comment vous vous approchez de la porte, elles parlent comme ça! J’ai cherché ces mots, leur jargon, sur Internet – je me sentais malade, tout autour du sexe.

Bien sûr, j’ai essayé de lui parler. Expliquez à la fois la fierté des filles et le fait que les hommes ne peuvent pas être suspendus, que si elle est si agressive, il la quittera instantanément, qu’une femme devrait être plus intelligente, plus rusée, plus délicate..

Je lui dis tout cela, et elle a l’air si condescendante pendant que je crucifie et m’étire: "Allez, maman, ne t’inquiète pas de tout bousiller. Pas votre souci". Je n’ai pas dormi cette nuit.

Mon mari me calme – il est le beau-père de Zlata, avec le premier je suis divorcé: "Ne t’inquiète pas. La fille ne sera pas perdue". Et je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter. Je sais mieux que mon enfant. Ma Zlata n’est pas une prédatrice, elle est vulnérable, elle est impétueuse, sensible, gentille, juste cet amour l’a changée, comme une sorte d’obsession.

Puis l’autre jour, cette Misha avec une autre fille est allée au club le soir et a éteint son portable, alors la fille a sangloté toute la nuit: elle avait hâte d’aller au club ce soir-là, puis chez son amie. Eh bien, mon mari était à la maison, nous l’avons gardée de force. Et à juste titre: le matin je regarde, c’est une amie "ICQ" a écrit que, disent-ils, si elle découvrait que Misha avait quelque chose avec ça, elle se couperait les veines. Écrit: "Je ne "Ritka qui fuit", – C’est une fille dans notre cour, tout en piercings – vous ne pouvez pas simplement me quitter. Je me jetterai".

Et comment puis-je lui parler maintenant, s’il y a une réponse à toutes mes tentatives: "Laisse-moi tranquille!" – et elle-même semblait devenir possédée, toutes les pensées ne concernaient que lui.

Hier, tout semblait aller bien, comme se disait Misha, ils se sont réconciliés, se sont promenés. Retour triomphant, ses yeux brillent – je ne l’ai pas vue comme ça depuis longtemps. Et alors? Il s’est avéré (elle s’est vantée auprès de son amie au téléphone), alors que Misha était occupée avec certaines de ses propres affaires, elle a pris son téléphone portable, a regardé tous les appels et a envoyé des SMS aux numéros des filles: "Misha est occupé. Êtes-vous libre!" Et que dois-je faire maintenant?"

Parlez d’amour

Vous demandez quoi faire. Je pense, chères mères, à parler. Parlez autant que possible à vos enfants. À propos de quoi? Je pense que c’est une question d’amour. Les filles de cet âge parlent volontiers d’amour, car c’est l’âge de sa prémonition. L’âge où ils essaient de le découvrir par eux-mêmes.

Nous vivons à une époque étrange où des informations décrivant en détail le côté technique de la connexion des gens et comment obtenir du plaisir en même temps sont disponibles pour presque tous les enfants. Cliquez sur Internet et vous êtes déjà éclairé. Rendez-vous au bac à livres ou à magazines le plus proche et il n’y aura aucun espace vide. L’analphabétisme sexuel a été éliminé dans les plus brefs délais.

Le sexe n’est pas seulement devenu l’une des marques les plus populaires, où, plus haut, une idole – presque à égalité avec l’argent. Et l’adorant, la société a oublié que ni l’amour, ni les secrets du sexe ne sont irréductibles à ce monstre gonflable. Cet homme n’est pas seulement constitué des pulsions de la chair, mais aussi de l’appel de l’esprit. Qu’il est capable d’éprouver toute une gamme de sentiments complexes. Que l’humanité a accumulé une vaste expérience pour distinguer les nuances les plus subtiles des expériences amoureuses, qu’il existe une classification précise de l’amour.

Qu’il y a des sciences (je dirai à l’avance, ce n’est pas de la sexologie et même pas de la psychologie, mais de l’ascétisme!) Que tout le monde sait non seulement comment freiner la tension de genre, mais aussi ce qu’est l’énergie de genre, comment elle fonctionne. Et dans l’individu, et dans la société humaine dans son ensemble. C’est ce dont je vous parlerai la prochaine fois..